Transmettre l'adresse du site de Bruno à un ami. Mettre le site de Bruno dans vos favoris Mentions légales du site de Bruno Les partenaires de Bruno Bossut Laisser un petit mot à Bruno Contacter Bruno  
 
Bruno Bossut
Bruno Bossut
 
 
 
bertrand Lavier
 
 
pinceaux Walt Disney Productions
1999-2000
Moulage en Polyester - 225 x 250 x 120 cm
 
     
La collaboration de Bruno
Dans "Walt Disney productions" de Bertrand LAVIER, j’ai eu la chance de fabriquer une partie de cette production, comme cette grande sculpture exposée à Séoul.
Petites et grandes sculptures, c’est toujours avec enthousiasme que je travaille sur ces pièces.

 

Autres collaborations avec Bertrand Lavier
Fondation Van Gogh

Portail de la Fondation Van Gogh d'Arles

VOIR >

 

 

 

BERTRAND LAVIER

Depuis le début des années 1970, Bertrand Lavier interroge les rapports de l'art et du quotidien ainsi que la nature de l'œuvre d'art en plaçant dans un environnement socialement identifié comme lieu d'exposition d'œuvres d'art, des objets empruntés à la vie courante, modifiés ou hybridés de façon à ce que leur statut même s'en trouve mis en question.
La démarche de Lavier trouve ainsi des antécédents dans celle de Marcel Duchamp et des Nouveaux Réalistes.
Considérant que le ready-made est devenue une catégorie à part entière de l'art au même titre que la peinture ou la sculpture, Bertrand Lavier peut décider d'exposer une automobile accidentée (Giulietta, 1993), une montgolfière dégonflée (Dolly, 1993) ou un fragment de pylone électrique, prenant le contre-pied du principe d'indifférence qui faisait à l'origine la condition même de la possibilité du ready-made.

 
Bertrand Lavier

 

SUITE COLLABORATIONS >