Transmettre l'adresse du site de Bruno à un ami. Mettre le site de Bruno dans vos favoris Mentions légales du site de Bruno Les partenaires de Bruno Bossut Laisser un petit mot à Bruno Contacter Bruno  
 
Bruno Bossut
Bruno Bossut
 
 
 
 
BRUNO BOSSUT

Depuis plusieurs années maintenant Bruno Bossut travaille sur les matériaux composites. Il a déjà réalisé plusieurs sculptures et moulages pour des artistes contemporains. Ce savoir-faire, cette passion du moulage et de l'art contemporain, Bruno les tient de son frère Étienne Bossut. De nombreuses personnes ont aussi contribués à faire "grandir" l'artiste, comme Bertrand Lavier qui l'a beaucoup inspiré. Ce dernier peint sur la réalité, directement sur l'objet. Cette approche a donné à Bruno Bossut l'envie de peindre l'outil (le pinceau) avec lequel il travaille depuis longtemps.

Des œuvres étonnantes
"Le pinceau est fait pour peindre, moi je le peins, je lui applique la fonction première pour laquelle il a été fabriqué. Mon pinceau est vivant, il sort du tiroir où il reposait pour venir se coller sur une toile ou une construction."

La couleur dans l'objet, l'objet et ses couleurs
Une autre face du travail de l'artiste: transformer les objets du quotidien tel que chaises, tables, plateaux en de vrais "arts pratiques".
J'aime choisir des objets atypiques, des objets qui me parlent, je réalise alors mes moules de fabrication. Je peux effectuer quelques tirages. Chaque tirage devient alors une pièce unique grâce à ma façon de le peindre. Par exemple, je peux réaliser un ensemble de chaises, et même si elles se ressemblent, elles ne seront jamais identiques. Ma technique rejoint le fixé sous verre; j'imagine l'objet ou le tableau terminé tout en appliquant les couleurs dans l'ordre inverse de leur rendu.
Plus la pièce a de formes et plus le rendu est difficile, plus le rendu me surprend et me pousse à travailler dans cette voie.