Transmettre l'adresse du site de Bruno à un ami. Mettre le site de Bruno dans vos favoris Mentions légales du site de Bruno Les partenaires de Bruno Bossut Laisser un petit mot à Bruno Contacter Bruno  
 
Bruno Bossut
Bruno Bossut
 
 
 
 
 
pinceaux Pas ce soir
14 avril - 19 mai 2007
Moulage en polyester teinté dans la masse
 
     
La collaboration de Bruno
Entre Etienne et moi, une histoire de cox.
Quel bonheur de mouler une coccinelle pour et avec mon frère; préparation de la coque, création du moule et tirage de la coque.
ÉTIENNE BOSSUT

Les objets d’Etienne Bossut n’ont de prime abord rien de différent des objets qui nous entourent. Des objets si proches du quotidien que l’on aurait tôt fait de passer à côté sans y prêter attention. En effet, les objets choisis par l’artiste s’avèrent être des plus utilitaires et des plus triviaux. Mais une fois sortis de leur contexte, ces objets nous attirent, nous questionnent, comme s’ils se présentaient à nos yeux pour la première fois.
Si Étienne Bossut semble manipuler à sa guise les mots et les formes, il manipule avec autant d’adresse les références à l’histoire de l’art. En effet, en utilisant le moulage, qui permet de reproduire la même œuvre à l’infini, puis en reprenant des formes préexistantes, il se joue du culte de l’original. De même, avec certaines œuvres que l’on pourrait qualifier de « faux ready-made », il remanie à sa façon le concept duchampien.

Voir plus :
ddab.org/fr/oeuvres/Bossut

 

 

SUITE COLLABORATIONS >